PRÉPAREZ VOTRE COMMUNICATION POUR 2025

Qu'est-ce que le Green Friday ?

Le Green Friday en opposition au Black Friday

Arnaud CADIÈRE

11/20/20232 min lire

C'est quoi le Green Friday ?

De Black Friday à Green Friday

Le Black Friday est une journée de promotions et de soldes qui est devenue une tradition dans de nombreux pays, y compris en France. Cependant, cette journée de consommation effrénée a également un impact négatif sur l'environnement. C'est pourquoi de plus en plus de marques ont décidé de prendre des mesures pour réduire leur empreinte écologique lors de cette journée, en lançant le Green Friday.

Une alternative au Black Friday

Le Green Friday est une alternative plus responsable au Black Friday. Au lieu de proposer des promotions sur des produits souvent peu durables, les marques qui participent au Green Friday s'engagent à mettre en place des actions concrètes pour préserver l'environnement.

Voir aussi : Qu'est-ce que le numérique responsable ?

Des actions éco-responsables

Modifier ses processus de production

Certaines marques s'engagent à réduire leur consommation d'énergie en utilisant des sources d'énergie renouvelable dans leurs usines et leurs entrepôts. D'autres marques s'engagent à réduire leur empreinte carbone en optimisant leurs processus de production et de distribution.

Proposer des produits à faible impact

De nombreuses marques proposent également des alternatives durables à leurs produits habituels. Par exemple, certaines marques de mode proposent des collections fabriquées à partir de matériaux recyclés ou biologiques. D'autres marques proposent des produits reconditionnés ou des services de location, afin de prolonger la durée de vie des produits et de réduire les déchets.

Voir aussi : Comment limiter l'impact d'un site web ?

Sensibiliser ses clients et prospects

Le Green Friday est également l'occasion pour les marques de sensibiliser leurs clients à l'importance de la consommation responsable. Certaines marques organisent des événements ou des ateliers pour informer leurs clients sur les enjeux environnementaux et les encourager à adopter des comportements plus durables.

S'associer à des projets à impact positif

Enfin, certaines marques choisissent de reverser une partie de leurs bénéfices réalisés lors du Green Friday à des associations environnementales. Cela leur permet de soutenir financièrement des projets en faveur de l'environnement et de contribuer à la préservation de la planète.

EN BREF

Le Green Friday est donc une initiative positive qui permet aux marques de s'engager en faveur de l'environnement. En choisissant de participer au Green Friday, les consommateurs peuvent soutenir ces marques responsables et contribuer à la préservation de la planète.

VOUS SOUHAITEZ LIMITER L'IMPACT DE VOTRE COMMUNICATION DIGITALE ?

Audit gratuit de votre site ou juste pour échanger

Hello ! Je suis Arnaud CADIÈRE.
Prenons RDV pour réaliser votre site ou vous former au digital responsable.

photo Arnaud CADIÈRE
photo Arnaud CADIÈRE
forme fleches kaky
forme fleches kaky

FAIRE UN SITE ÉCO-RESPONSABLE